Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

dicton du jour Empty
MessageSujet: dicton du jour   dicton du jour EmptyVen 16 Aoû - 9:09

Dicton du jour
Après Saint-Roch,
Aiguise ton soc !


Fêtes du jour
St-Ambroise Centurion, martyr à Ferentino, sous le règne de Dioclétien (+ vers 303)
St-Armel de Ploermel Fils d’un couple de nobles de Grande-Bretagne (du sud du Pays de Galles ou d’Irlande, selon les auteurs), il est aussi cousin de Saint-Samson. En compagnie de plusieurs compagnons, il émigre en Armorique et fonde au diocèse de Léon un premier monastère (Plou-Arzel) dont il devient l’abbé. Sa renommée de sainteté se propage rapidement et vient à la connaissance du roi Childebert, qui le convoque à sa cour et se l’attache comme confesseur. Cependant, après quelques mois, Armel ressent déjà le besoin de rentrer dans son monastère, mais le roi l’oblige à demeurer près de lui durant six ans avant de lui rendre sa liberté, tout en lui accordant un territoire situé en pays Rennais, sur les bords de la rivière Sèche (Boschaux). Armel fonde donc un nouveau monastère en ce lieu, où il passe le reste de sa vie (482-vers 550) Saint-Armel est invoqué pour faire cesser la fièvre, pour aider les enfants à marcher et pour soulager les douleurs provoquées par les rhumatismes.
Armelle (Fête au calendrier)
St-Arsace D’origine Perse, Arsace s’engage comme soldat dans les armées de l’empereur Licinius. Après s’être converti au Christianisme, il subit quelques persécutions, mais recouvre la liberté. Il s’installe alors comme ermite près de Nicomédie et opère de nombreux miracles en plus de posséder le don de prophétie. Il prédit d’ailleurs le tremblement de terre qui détruit la ville en 358, et au cours duquel il trouve la mort (+ 358)
St-Diomède Médecin et évangélisateur de Nicée, il est arrêté et martyrisé durant la persécution de Dioclétien (+ vers 303-311)
St-Étienne de Hongrie Fils du Duc de Geza, le roi païen des Magyars (Hongrois). Pour des raisons politiques, son père se convertit au Christianisme et Étienne est baptisé le même jour que lui. Il est alors âgé de 10 ans. En 995, il épouse Gisèle, la sœur de l’empereur Henry II, et deux ans plus tard il succède à son père à la tête du duché. Il réussit à imposer la religion Chrétienne à son peuple et doit faire face à une révolte menée par les nobles demeurés païens. Habile politique, il parvient à unifier les peuples Magyars en une seule nation et en 1001 l’empereur Otton Israël lui remet la couronne de roi au nom du Pape Sylvestre II. Il invite Saint-Gérard Sagredo à devenir tuteur de son fils unique (Saint-Emeric), qui décèdera malheureusement quelques années plus tard au cours d’un accident de chasse. Durant son règne, il organise plusieurs diocèses, fonde plusieurs monastères et fait bâtir l’église de Szekesfehervar (935-1038) Saint-Étienne de Hongrie est le patron de la Hongrie, des maçons et des tailleurs de pierre. Il est invoqué pour trouver une consolation lors du décès d’un enfant.
St-Fraimbault d'Auvergne Fils d’un couple de la noblesse auvergnate, son père exerce de hautes fonctions à la cour de Clovis. Lorsqu'il atteint l'âge de 15 ans, il est placé à la cour du roi Childebert, où il est promis à un bel avenir. Mais il en décide autrement et quitte le monde pour s’installer comme ermite aux environs de Paris (région d’Ivry actuellement). Son père, parti à sa recherche, le retrouve et tente de le convaincre de changer ses desseins. Frimbault refuse et s’échappe pour entrer à l’abbaye de Micy, aux environs de la ville d’Orléans. Il y séjourne quelques années et la quitte pour s’éloigner en direction du pays des Diablintes, où il s’établit à nouveau comme ermite dans la forêt du Passais, aux abords de la rivière Mayenne. Les disciples affluent rapidement, et il fonde pour eux un monastère avec l’aide et le support de Saint-Innocent, l’évêque du Mans. Au cours d'une mission d'évangélisation qu'il effectue au diocèse de Sées, il tombe malade et décède près du village qui porte son nom (Saint-Fraimbault, dans l’Orne) (+ vers 532)
St-Roch Jeune noble originaire de Montpellier, où son père occupe la charge de magistrat. Lorsque ses parents décèdent, il distribue tous ses biens et effectue un pèlerinage à Rome. Là, il est confronté aux ravages de la peste et il décide de se consacrer sa vie à leur venir en aide. Il travaille comme infirmier dans un hôpital durant plus de trois ans puis décide de rentrer chez lui, mais il contracte lui-même la maladie et doit s’arrêter en cours de route. Refusant d’être hospitalisé, il préfère se réfugier dans une forêt pour y attendre la mort. Affamé et souffrant, il reçoit un jour la visite d’un chien, qui repart aussitôt. Le lendemain, le chien revient, mais cette fois-ci en apportant un pain qu’il dépose aux pieds de Roch. Et c’est ainsi que chaque jour le chien apporte au saint un pain qu’il a dérobé à la table de son maître. Ce dernier, furieux et ayant fait suivre le chien, découvre Roch et le fait soigner. Lorsqu’il est rétabli, le saint convertit et baptise son bienfaiteur puis reprend son chemin vers Montpellier. À partir de ce point, les auteurs peinent à s’entendre sur la suite de sa vie. Pour certains, il revient dans sa ville natale où personne ne le reconnaît, pas même les membres de sa famille. Pour d’autres, il est arrêté en Lombardie (France), jugé pour espionnage et condamné à être emprisonné. Au bout de cinq ans, il est retrouvé mort dans sa cellule. Les dates mêmes de sa naissance et de sa mort sont sujettes à caution, pour certains il serait né vers 1350 et décédé vers 1380 alors que d’autres situent sa vie entre 1295 et 1327. Saint-Roch est le protecteur des chiens et le patron des professionnels de la santé, des chirurgiens, des victimes d’épidémies et des personnes victimes de fausses accusations. Il est invoqué pour le soulagement des démangeaisons et pour la guérison des maladies de la peau et du genou.

Source de l'image : Saints Index



Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Aucun

_________________
dicton du jour 11021010
dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: