Les amies de Rita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Rita
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le bloc notes et le wordpad

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2013

le bloc notes  et le wordpad Empty
MessageSujet: le bloc notes et le wordpad   le bloc notes  et le wordpad EmptyVen 9 Aoû - 15:24

Le bloc-notes et le Wordpad
les essayer ce sont les adopter.

Le bloc-notes

et le Wordpad

qui sont deux éditeurs de texte fournis avec Windows. Ils permettent de composer des textes et d'ouvrir des fichiers textes, je les utilise à chaque jour pour moi ils sont indispensables.

Les documents produits dans bloc-notes porteront l'extension de fichier .txt

On y accède au bloc-notes et au WordPad comme ceci: #1 "Démarrer"
#2 "Programmes"
# 3 "Accessoires"
#4 "Bloc-notes" ou
#5 "WordPad"

Moi je les glisse en haut de programmes car je les utilisent souvent.



Le bloc-notes peut s'avérer très utile pour copier seulement le texte en ignorant les images. Ainsi, si vous désirez imprimer une recette par-exemple et ménager l'encre de votre imprimante en n'imprimant pas les images, vous pouvez alors copier le texte sur la page web et le coller dans le bloc-notes. Seul le texte se collera et vous n'aurez qu'à imprimer par la suite.







Voici un exemple de texte que je veux imprimer dans un bloc-notes.



Voici comment imprimer.



Maintenant voici un exemple dans un Wordpad

ou j'ai placé le même texte en surbrillance pour placer la grosseur de lettres 14. (C'est pour ça qu'il est bleu )



Wordpad est l'équivalent du Bloc-notes mais il peut traiter des fichiers plus gros et comporte des fonctions plus complexes de traitement de texte. Il permet certains éléments de formatage, tels le souligné, le gras, l'italique, etc. que vous ne retrouvez pas dans bloc-notes.

Il permet aussi d'enregistrer en format .rft (rich format text), en .doc ou .txt. Le format .rft est beaucoup utilisé pour envoyer des fichiers textes par attachement au courrier électronique ou dans tout autre situation où l'on ne connaît pas le logiciel utilisé par la personne à qui l'on remet un fichier texte. Le format ".rtf" est en effet reconnu par la plupart des traitements de texte.

C'est agréable à savoir! N'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
le bloc notes et le wordpad
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: INFORMATIQUE-
Sauter vers: