Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 le dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

le dicton du jour Empty
MessageSujet: le dicton du jour   le dicton du jour EmptyVen 2 Aoû - 7:15

Dicton du jour
À la Saint-Eusèbe,
Au plus tard, fais battre la gerbe


Fêtes du jour
Ste-Alfreda (Etheldritha) Fille du roi Offa de Mercie (Angleterre) et de son épouse Quindreda, Alfreda est promise en mariage à Saint-Ethelbert, le roi de l’Est-Anglie. Malheureusement, celui-ci meurt assassiné avant que le mariage ne soit célébré. Alfreda décide alors de quitter la cour pour se retirer comme ermite non loin de l’abbaye de Croyland, où elle passe tout le reste de sa vie (+ vers 850)
Source de l’image : collection personnelle.
St-Bohaire (Béthaire) Natif de la ville de Rome, il émigre en France et s’installe comme ermite dans la région de Blois, au diocèse de Chartres. Là, il bâtit un ermitage ainsi qu’une petite chapelle consacrée à Saint-Georges. Sa renommée s’étant étendue jusqu’à la cour, le roi Clotaire II lui demande de devenir son confesseur. Puis, en 594, il succède à Pappole comme évêque de Chartres. Quelques années plus tard, il réussit à délivrer les citoyens de sa ville de l’emprise de Thierry, le roi de Bourgogne (+ vers 623)
St-Étienne 1er Fils d’un citoyen romain nommé Julius. Ordonné prêtre puis nommé archidiacre sous l’autorité des papes Saint-Cornelius et Saint-Lucius, respectivement, c’est ce dernier qui le choisit pour lui succéder. Consacré le 12 mai 254, il se retrouve très rapidement impliqué dans les controverses qui agitent l’Église et doit arbitrer les litiges qui opposent les différentes sectes hérétiques. Les circonstances de sa mort sont sujettes à caution puisque selon Saint-Grégoire le Grand, il serait mort en martyr. Cependant, les recherches effectuées sur des documents plus récents tendraient à infirmer cette hypothèse (+ 257)
St-Eusèbe Fils d’un martyr, il est éduqué à Rome en compagnie de sa sœur. Prêtre et lecteur à Rome, il est nommé évêque de Vercelli en 340. Afin de mieux s’imprégner de la vie religieuse, il décide d’adopter la rigueur de la vie monastique en compagnie de quelques membres de son clergé. Sa farouche opposition à l’arianisme lui vaut d’être exilé en Palestine pendant plus de six ans, avant d’être transféré en Cappadoce puis dans le désert de Thébaïde en Égypte. À la mort de l’empereur Constantin, son successeur Julien l’Apostat rappelle Eusèbe, qui poursuit sa lutte contre les Ariens. Certaines sources mentionnent qu’il serait décédé en martyr par la main des Ariens, mais cette information est vraisemblablement erronée (283-371)
St-Guntaker Chapelain de l’impératrice Agnès et évêque d’Eichstätt, en Bavière. Au cours de son pontificat, il a fait bâtir pas moins de 126 églises (1019-1073)
Julien (Fête au calendrier)
St-Rutilius Exilé africain, martyr sous le règne de Dèce (+ 250)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Julien-Charles
Julien-François
Julien-Gustave
Julien-Jacques
Julien-Louis
Julien-Pierre

_________________
le dicton du jour 11021010
le dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
le dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: