Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

dicton du jour Empty
MessageSujet: dicton du jour   dicton du jour EmptyMer 31 Juil - 6:50

Dicton du jour
Au jour de Saint-Ignace,
Moissonne quelque temps qu'il fasse


Fêtes du jour
St-Calimère Évêque de Milan, Martyr (IIe siècle)
St-Fabius Martyr à Césarée de Mauritanie (+ 303 ou en 304)
St-Germain l'Auxerrois Fils de Rusticus et de Germanilla, un couple de nobles gaulois, il effectue des études à Arles puis à Lyon avant de partir pour Rome pour y étudier la rhétorique et le droit civil. Devenu avocat, il épouse une jeune noble nommée Eustachia. Très proche du pouvoir, il est ensuite envoyé à Auxerre en qualité de Gouverneur impérial. Il mène alors une vie mondaine et s’attire la réprobation de Saint-Amateur, l’évêque de la ville. Ce dernier lui ayant fait de terribles reproches, Germain entre dans une colère terrible et menace même de le faire assassiner. Mais l’évêque trouve les paroles pour apaiser Germain, et réussit même à le convaincre de se préparer à lui succéder comme évêque. Germain décide alors de changer complètement de vie et à partir de ce moment il se consacre entièrement à la prière et aux œuvres charitables. En 418, après le décès de Saint-Amateur, Germain est choisi à l’unanimité pour lui succéder comme évêque. Ses compétences professionnelles lui sont d’une grande utilité dans sa charge et le Pape Célestin Ier lui demande d’accompagner Saint-Loup de Troyes en Angleterre pour y combattre l’hérésie pélagienne. De retour en Gaule, il fait bâtir l’église Saint-Alban, puis en 447 il retourne en Angleterre en compagnie de Sévère de Trèves. Ensemble, ils évangélisent le Pays de Galles et apportent leur soutien aux Bretons dans leur lutte contre le Pictes et les Saxons. Il revient de nouveau en Gaule et agit comme médiateur dans le conflit qui oppose les Armoricains à l’Empire. Il se rend ensuite à Ravenne, où il rencontre Saint-Pierre Chrysologue, mais il décède peu de temps après (378-448)

Source de l'image : Dictionnaire iconographique des saints

Ste-Hélène de Suède Mariée et mère d’une fille unique, elle devient veuve alors qu’elle est encore très jeune. Elle décide alors de distribuer tous ses biens aux pauvres et effectue un pèlerinage à Rome. Lorsqu’elle revient en Suède, elle est assassinée par la famille de son gendre, qui l’accuse d’avoir comploté pour le faire assassiner. En raison des nombreux miracles qui se produisent sur sa tombe, Saint-Hélène est proclamée sainte dès 1164 par le Pape Alexandre III (+ vers 1160) Sainte-Hélène est la patronne des victimes de fausses accusations. Elle est invoquée pour apaiser les problèmes familiaux relatifs à la belle-famille.
St-Hymetière Moine dans le Jura (VIe siècle)
St-Ignace de Loyola Fils d’un couple de nobles espagnols, il est le cadet d’une fratrie de douze enfants. Placé comme page à la cour du gouverneur provincial, il est ensuite formé à l’exercice des armes et s’engage dans une carrière militaire dans les troupes du Duc de Nagara. Grièvement blessé au cours du siège de Pampelune en 1521, il est astreint à une longue convalescence. Durant cette période d’inactivité, il se plonge dans la lecture de La Légende Dorée, de Jacques de Voragines, et qui relate les vies des saints. Transformé par cette lecture, il abandonne sa vie passée et se retire comme ermite pendant deux ans, en profitant pour jeter les bases de ses Exercices spirituels, un manuel destiné à l’entraînement quotidien des âmes qui souhaitent se rapprocher de Dieu. En 1523, il effectue un pèlerinage à Rome, puis un autre en Terre Sainte, au cours duquel il opère de nombreuses conversions chez les Musulmans. De retour en Espagne, il entreprend des études en théologie, qu’il poursuit à Alcala puis à Paris, où il reçoit finalement son diplôme, en 1534. Quelques mois plus tard, il décide de fonder la Société de Jésus (dont les membres sont mieux connus sous le nom de Jésuites), pour laquelle il reçoit l’approbation du pape en 1541. Parmi les personnages les plus importants qui forment le cœur de la Société figurent Saint-François-Xavier et le Bienheureux Pierre Faber. Ignace effectue ensuite plusieurs voyages à travers l’Europe et se rend à nouveau en Terre Sainte, puis s’installe finalement à Rome. Dans les dernières années de sa vie, sa santé se dégrade et il perd graduellement la vue. Au moment où il décède, la Société de Jésus compte près de 1000 membres répartis dans plusieurs pays d’Europe et qui oeuvrent comme missionnaires et comme enseignants dans les universités et les écoles (1491-1556) Saint-Ignace de Loyola est le patron des soldats, du Pays Basque et de nombreuses autres régions d’Espagne.

Source de l'image : Mary Pages

St-Jean Colombini (Bienheureux) Noble laïc, marié et père de deux enfants : Pierre et Angèle. Magistrat à Sienne, sa vie est une succession d’épisodes de mondanités qui alternent avec des épisodes de mortifications et de pénitence. Après avoir lu l’histoire de la conversion de Sainte-Marie d’Égypte, il décide à son tour de se convertir et change complètement de vie, consacrant tout son temps au service des pauvres et des malades. Quelques années plus tard, son fils décède et sa fille devient religieuse. Il procure alors une rente annuelle à son épouse afin qu’elle ne manque de rien, et consacre le reste à doter généreusement un hôpital et deux couvents, lui-même vivant dans la plus stricte simplicité, mendiant quotidiennement pour sa subsistance. Graduellement, il attire plusieurs disciples et bientôt la classe aisée de la ville lui demande de partir, arguant de son influence sur la jeunesse locale. Il fonde alors une société de frères laïcs (les Gesuati) qui est approuvée en 1367 par le Pape Urbain V, 37 jours avant que Jean décède. La même année, une de ses cousines fonde une organisation similaire (les Sœurs de la Visitation de Marie), qui demeure jusqu’en 1872 (1300-1367)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun GerMain-Joseph
GerMain-Siméon
Ignace-Alexandre
Ignace-André
Ignace-Augustin
Ignace-François
Ignace-Joseph
Ignace-Marie
Ignace-Philippe
Ignace-René

_________________
dicton du jour 11021010
dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: