Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

dicton du jour Empty
MessageSujet: dicton du jour   dicton du jour EmptyJeu 18 Juil - 6:15

Dicton du jour
En juillet, mois d'abondance,
Le pauvre a toujours sa pitance


Fêtes du jour
St-Arnold (Arnould) Barde, joueur de harpe à la cour de Charlemagne (IXe siècle)
St-Arnold de Crépy Archevêque de Tours, confesseur et évangélisateur des Francs. Au retour d’un pèlerinage à Reims, il est assassiné dans la forêt d’Yvelines-en-Parisis (maintenant Rambouillet) (+ 524)
St-Arnoul de Metz Arnoul voit le jour à Lay-Saint-Christophe (Meurthe-et-Moselle), au diocèse de Nancy. Après une enfance studieuse, il est formé aux exercices de son rang par Gondulphe puis il se joint aux armées du roi Théodebert II, avant de devenir son conseiller. Il épouse ensuite une jeune fille de la noblesse prénommée Dode. Deux enfants naissent de cette union : Chlodulphe (ou Cloud, qui succèdera plus tard à son père comme évêque de Metz) et Ansigise (qui épousera Begga, la fille de Pépin Ier, et dont le fils, Pépin d’Héristal, sera à l’origine de la dynastie carolingienne). En 613, Arnoul est choisi pour succéder à Papole comme évêque de Metz. Consultée, son épouse donne son accord et se retire comme religieuse à Trèves. Quelques années plus tard, avoir joué un rôle politique important auprès des rois Clotaire et Dagobert, il se retire comme ermite près de l’abbaye de Remiremont, dans les Vosges (580-640) Saint-Arnoul de Metz est invoqué pour éteindre les incendies.

Source de l'image : http://www.brewersday.org/img/st-arnulf-2.jpg

Arnould (Fête au calendrier)
St-Clair de Rochester Fils d’une famille de la noblesse du comté de Kent, en Angleterre. Ayant renoncé à un beau mariage, il traverse la manche et s’installe d’abord comme ermite dans le Cotentin avant de se rendre au monastère de Maudun, où il est admis comme religieux. Mais harcelé par des tentations démoniaques, il quitte sa retraire et mène une vie d’errance dans les contrées situées à l’ouest de Paris puis s’arrête dans le Vexin, au diocèse de Beauvais, où il se bâtit un petit ermitage et où il passe les dernières années de sa vie, avant d’être assassiné sur ordre d’une femme dont il avait refusé les avances (+ 886) (selon les sources, sa fête est inscrite au 16, au 17 ou au 18 juillet, voire même au 4 novembre, date réelle de son décès).
Freddy (Fête au calendrier)
St-Frédéric d'Utrecht Petit-fils de Radbod, le roi des Frisons. Son éducation est confiée aux soins de Saint-Ricfrid, l’évêque d’Utrecht. Ordonné prêtre, sous-diacre puis diacre, il est surtout réputé pour s’infliger de sévères mortifications. En 825, il succède à Saint-Ricfrid comme évêque d’Utrecht. À la demande de l’empereur, il tente de remettre de l’ordre dans le relâchement des mœurs qui affecte son diocèse et avec l’aide de Saint-Odulphe, il poursuit la mission d’évangélisation des païens du nord d’Utrecht. Très impliqué dans les problèmes familiaux de la famille impériale de Louis le Débonnaire, il s’attire la haine de l’impératrice Judith, à qui il reproche son immoralité. Il est finalement assassiné alors qu’il vient de célébrer la messe (+ 838)
Frédérique (Fête au calendrier)
Frida (Fête au calendrier)
Ste-Gondène Vierge, martyre à Cartghage sour le règne de Septime Sévère (+ 203)
Sainte-Gondène guérit les blessures infligées par les griffes d’un chat.
St-Pambon Abbé au désert de Nitrie (+ vers 390)
St-Philastre Prêtre missionnaire d’origine espagnole. Après plusieurs années passées comme missionnaire, il est nommé évêque de Brescia, en Italie. Tout au long de sa vie, il combat sans relâche les différentes formes d’hérésie, et plus particulièrement l’hérésie arienne. Il est d’ailleurs l’auteur d’un Traité des hérésies (+ avant 397)
St-Primitif Martyr à Tivoli, un des sept Fils de Symphorose
Ste-Symphorose Veuve de Saint-Gétule. Elle-même et ses sept fils auraient également subi le martyr sous le règne d'Hadrien (+ vers 135) (Culte supprimé en 1969.)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Émilien-Aristide
Émilien-Osée
Frédéric-Auguste
Frédéric-Guillaume
Frédéric-Louis
Frédéric-William
Fred-John

_________________
dicton du jour 11021010
dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: