Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 DICTON DU JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

DICTON DU JOUR Empty
MessageSujet: DICTON DU JOUR   DICTON DU JOUR EmptyLun 15 Juil - 2:35

Dicton du jour
Juillet sans orage,
Famine au village


Fêtes du jour
St-Antioche Martyr à Sébaste (III-IVe siècle)
St-Baudouin de Rieti Moine de Clairvaux, abbé de Saint-Sauveur, au diocèse de Rieti en Italie (+ 1140)
St-Bonaventure (Surnommé le 'Docteur séraphique') Baptisé sous le nom de 'Giovanni', il est le fils d’un médecin nommé di Fidanza et il voit le jour à Bagno-Regio, en Toscane. Lorsqu’il est enfant, il est miraculeusement guéri d’une grave maladie grâce aux prières que sa mère adresse à Saint-François d’Assise. À l’âge de 14 ans, il se rend à Paris pour étudier la théologie, sous la direction d’Alexandre de Halès, un Franciscain d’origine anglaise qui exerce une très grande influence sur lui. À 20 ans, il rejoint l’Ordre des Frères Mineurs. De 1248 à 1255, il enseigne la théologie à la Sorbonne, où il doit malheureusement faire face à une certaine hostilité de la part de ses collègues. En 1257, il reçoit un Doctorat en théologie (en même temps que Saint-François d’Aquin) et la même année il est élu général de l’Ordre des Franciscains. Afin de maintenir l’unité au sein de cette communauté qui compte à cette époque plus de 30 000 personnes, il apporte des modifications importantes à la règle, ce pour quoi il est souvent considéré comme étant le 'second fondateur des Franciscains'. En 1265, on lui offre l’archevêché d’York, qu’il refuse, mais quelques années plus tard (en 1273), le Pape Grégoire X lui remet le chapeau de cardinal et le nomme évêque d’Albano. L’année suivante, il est invité à assister au Concile de Lyon, en compagnie de Saint-Thomas d’Aquin. Ce dernier décède malheureusement au cours du voyage. Bonaventure, quant à lui, décède subitement quelques jours plus tard, alors que le Concile n’est pas encore terminé. Saint-Bonaventure est l’auteur de nombreux ouvrages théologiques et philosophiques. En 1587, il est déclaré Docteur de l’église par le Pape Sixte V (1221-1274) Saint-Bonaventure est invoqué pour guérir les maladies des intestins.
St-Cyriaque Bourreau, converti durant le martyr d'Antiochus et martyr lui-même (IIIe siècle)
St-Donald Citoyen écossais de la région d’Ogilvy, dans le Forfarshire. Lorsque son épouse décède, il fonde un groupe religieux avec ses 9 Filles. Lorsqu’il décède, elles entrent toutes au monastère d’Abernathy (début du VIIIe siècle)
St-Jacques Andrade (Bienheureux) Prêtre Jésuite originaire du portugal, il s’engage comme missionnaire aux côtés du Bienheureux Ignace d’Azevedo. Au cours d’un voyage qu’ils effectuent en direction des Indes, ils sont assassinés par un Huguenot du nom de Jacques Sourie (+ 1570)
Ste-Reginswide Vierge, martyre à Laufen (IXe siècle)
St-Vladimir de Kiev (Surnommé 'Le Constantin de la Russie') Petit-fils de Sainte-Olga, il est aussi le fruit de la liaison illégitime du Grand Duc Sviastoslav avec sa maîtresse Malushka. Son père lui accorde le titre de Prince de Novgorod, et il est élevé dans le culte païen. Après le décès de son père, qui survient en 972, une lutte fratricide éclate entre Vladimir et ses deux demi-frères, qui se disputent le trône. Il se rend donc en Scandinavie, où il mobilise une armée de Vikings avec laquelle il récupère le pouvoir, ses deux demi-frères étant décédés dans le conflit. En 989, il se convertit pour épouser Anne, la soeur chrétienne de l’empereur byzantin Basile II, avec qui il vient de conclure une alliance politique. Cette conversion impose la religion chrétienne en Russie. Elle marque aussi le début d’une nouvelle vie pour ce prince barbare, cruel et aux mœurs dissolues. Il met de l’ordre dans sa vie personnelle (en répudiant notamment ses sept épouses précédentes), fait bâtir des écoles et des églises et apporte des réformes politiques importantes. Et pour des raisons géopolitiques évidentes, les chrétiens russes adoptent plutôt le culte byzantin. Deux de ses fils accèdent également au rang de saints martyrs (Boris et Gleb) pour avoir été assassinés par leur frère aîné. Vladimir perd la vie au cours d’une expédition militaire contre l’un de ses fils rebelles (956-1015) Saint-Vladimir est le patron des personnes converties, des meurtriers, des familles nombreuses et de la Russie.

Source de l'image : Jacob Holdt Genealogy

Wladimir (Fête au calendrier)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Angéline-Alice
Angéline-Sarah
Aucun

_________________
DICTON DU JOUR 11021010
DICTON DU JOUR 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
DICTON DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: