Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 DICTON DU JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

DICTON DU JOUR Empty
MessageSujet: DICTON DU JOUR   DICTON DU JOUR EmptyMar 9 Juil - 4:25

Dicton du jour
Avec Sainte-Procule,
Arrive la canicule


Fêtes du jour
St-Agilolf de Cologne Abbé de Malmédy puis archevêque de Cologne, assassiné sur l'ordre de Charles Martel (+ 751). Selon une légende, il était toujours accompagné d'un faucon. Un chevalier prétendit qu'il ne croirait à sa sainteté que le jour où son faucon chanterait, ce que fit immédiatement l’oiseau.
St-Alexandre Compagnon de Patermuthe, martyr à Alexandrie (IVe siècle)
Saint-Alexandre soulage les maux de tête.
Amandine (Fête au calendrier)
Ste-Anatolie Jeune romaine, dénoncée comme chrétienne par un prétendant éconduit. Emprisonnée près de Rieti, elle opère plusieurs miracles et convertit son gardien, un nommé Audax. Ils subissent le martyr sous le règne de Dèce (+ vers 250) Certains auteurs rapportent que sa sœur Victoria aurait subi le même sort, pour les mêmes raisons, mais elle n’est cependant pas mentionnée dans le martyrologue romain.
On adresse des prières à Sainte-Anatolie lorsqu’on est menacé par une vipère.
Ste-Éverilde Fille de Kinéglis, roi des Saxons païens. Convertie au christianisme en même temps que son père, elle quitte ensuite la maison familiale pour entrer au couvent. En chemin, elle fait la connaissance de deux autres vierges (Sainte-Bège et Sainte-Wuldrère, qui l’accompagnent et ensemble elles se placent sous la direction de Saint-Wilfrid, en un lieu nommé Bishop’s Farm, et qui prendra plus tard le nom d’Everildsham (maintenant Humberside) (+ vers 700)
Hermine (Fête au calendrier)
St-Hérumbert Évêque de Minden (+ 813)
Irma (Fête au calendrier)
Marianne (Fête au calendrier)
St-Pathermuthe Martyr à Alexandrie (IVe siècle)
Ste-Procule Fille unique d’un seigneur fortuné de Rodez, elle est très jeune attirée par la vie religieuse. Lorsqu’elle atteint l’âge de 16 ans, ses parents se proposent de la marier à un seigneur nommé Géraud, mais elle refuse. Ses parents laissent passer quelque temps puis reviennent à la charge, la fiancent à son insu et organisent le mariage. Mais le jour de la cérémonie, alors que les deux familles sont réunies et attendent sa venue, elle quitte la parure de noces dont on l’avait déjà revêtue et s’enfuit jusque dans le Bourbonnais. Puis elle s’installe dans une retraite près de la ville de Gannat. Pendant ce temps, son père a donné pleins pouvoirs à Géraud pour qu’il retrouve la fugitive et qu’il la ramène au foyer, avec ordre de lui ôter la vie si elle résiste. Géraud part en quête de la sainte et, lorsqu’il la retrouve, ne parvient pas à faire fléchir sa volonté. Il se saisit alors de son épée et lui tranche la tête (XIe ou XIIe siècle)
Ste-Véronique Giuliani Fille de François Giuliani et de Bénédicte Mancini, une famille aisée de Mercatello, dans le duché d’Urbin en Italie. Baptisée sous le nom d’Ursule, elle est âgée de 4 ans lorsque sa mère décède. Peu de temps après, la famille déménage à Plaisance, où son père doit occuper le poste de surintendant des finances. Après avoir reçu la sainte communion, elle prend la résolution de se consacrer à Dieu. Après avoir obtenu l’autorisation de son père, elle entre chez les Capucines (ou chez les Clarisses) en 1677 sous le nom de Véronique puis prononce ses vœux solennels le 1er novembre 1678. Elle devient ensuite maîtresse des novices. Vers l’âge de 33 ans, elle commence à être témoin de visions et s’astreint dès lors à un jeune très strict, ne se nourrissant que de pain et d’eau pendant plus de trois ans et c’est au cours de cette période qu’elle reçoit les stigmates du Christ. Elle en informe son confesseur, qui rapporte le fait à l’évêque, et bientôt le tribunal du Saint-Office (l’Inquisition) intervient et soumet la sainte à différentes épreuves destinées à éprouver sa vertu. Tout soupçon ayant été levé, elle reprend le cours de sa vie normale et en 1716 elle est élue abbesse. Plus de dix ans plus tard, elle décède d’une crise d’apoplexie. Sainte-Véronique Giuliani est l’auteur d’une œuvre intitulée Journal de la passion, qui relate toutes ses expériences religieuses (1660-1727)

Source de l'image : Svata Veronika Giuliani

St-Zénon L'un des milliers de martyrs massacrés par Dioclétien (+ vers 300)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Hermine-Hélène
Hermine-Rosanna
Aucun

_________________
DICTON DU JOUR 11021010
DICTON DU JOUR 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
DICTON DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: