Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 le dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

le dicton du jour Empty
MessageSujet: le dicton du jour   le dicton du jour EmptyMer 26 Juin - 3:31

Dicton du jour
En juin trop de pluie,
Le jardinier s'ennuie


Fêtes du jour
St-Anthelme de ChigninNoble savoyard né au château de Chignin à Chambéry. Ordonné prêtre, il est très attiré par le pouvoir et cherche à obtenir des postes importants dans le clergé. Cependant, une visite qu’il effectue à la Chartreuse de Portes opère chez lui une profonde transformation et il se sent attiré par la vie monastique. À 30 ans, il abandonne toutes ses fonctions et se retire chez les Chartreux. Pendant deux ans, il occupe la charge de prieur à la maison mère (la Grande Chartreuse) puis il se retire ensuite dans la solitude du monastère de Portes. Au cours des années suivantes, il effectue plusieurs va-et-vient entre les deux maisons jusqu’à ce le Pape lui demande d’arbitrer le différend qui oppose le roi Henry II d’Angleterre à Thomas Becket. Il est finalement nommé évêque de Belley et il consacre les dernières années de sa vie à soulager les malades et les pauvres (1105-1178)
St-BaboléinLes origines de Baboléin sont inconnues, mais il émigre en France et devient moine à Luxeuil sous la direction de Saint-Colomban. Il est ensuite nommé abbé de Saint-Pierre, près de Paris (qui prendra plus tard le nom de St-Maur-des-Fossés lorsque les reliques de ce saint y seront apportées). En compagnie de Saint-Fursy, Baboléin fonde plusieurs églises et hôpitaux dans le diocèse de Paris (+ 677)
St-DésertPrêtre à Chalon-sur-Saône (+ vers 570)
St-Maxence (Maixent)(Baptisé sous le nom d’’Adjuteur’) Fils d’une famille de la noblesse d'Agde, Maxence est éduqué par Saint-Sévère. Ses études terminées, il émigre en Poitou et devient disciple d’Agapit, prenant le nom de Maxence. Très apprécié de ses coreligionnaires, il est élu abbé. Au cours d’une attaque des Visigoths, il stoppe du regard l’élan d’un soldat qui brandissait son épée et s’apprêtait à l’en frapper (448-515)
St-PélageJeune espagnol de 10 ans laissé en otage aux mains des Maures par son oncle. Après trois ans, la rançon pour sa libération n’a pas encore été payée. On lui offre alors la liberté s’il accepte de se convertir à l’Islam. Ayant refusé, il est martyrisé (912-925) Saint-Pélage est le patron des personnes abandonnées et des victimes de torture.
Ste-Persévérande (Pezaine)Jeune vierge espagnole. Émigrée en Poitou en compagnie de ses sœurs Macrine et Colombe, elle y fonde un couvent (+ vers 726)
St-VambertMartyr vénéré à Saint-Pierre-sur-Dives (IXe ou Xe siècle)
St-Vigile de TrentPatricien romain. Après avoir étudié à Athènes, il s’installe dans la région de Trent, en Italie, où il est nommé évêque. Ami de Saint-Chrysostome et de Saint-Ambroise de Milan, il se consacre au soulagement des pauvres. Sous son épiscopat, il réussit pratiquement à neutraliser le paganisme et à ramener les Ariens dans la religion chrétienne. Missionnaire, il fonde plus d’une trentaine de paroisses dans son diocèse. Il est finalement lapidé pour avoir détruit une statue à l’effigie de Saturne (353-405)

Prénoms composés
Au fémininAu masculin
AucunAucun

_________________
le dicton du jour 11021010
le dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
le dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: