Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 l ephemeride du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

l ephemeride du jour Empty
MessageSujet: l ephemeride du jour   l ephemeride du jour EmptyJeu 20 Juin - 2:19

Ephéméride du 20 Juin
Saints à Fêter ADALBERT - BAIN - CALLISTE - FLORENCE - GEMME (17250 Sainte Gemme) - GLEB DE VLADIMIR - LATUIN - MEEN (35290 Saint Méen le Grand) - METHODE - NICOLAS CABASILAS - SILVERE (fils du pape Hormisdas, puis pape lui-même)

--------------------------------------------------------------------------------

Journée internationale Journée mondiale des réfugiés

--------------------------------------------------------------------------------

Naissances Célèbres
1819 Jacques Offenbach, compositeur, violoncelliste, chef d'orchestre à la Comédie Française, directeur de l'orchestre du théâtre Français, créateur les Bouffes-Parisiens, directeur du Théâtre de la Gaité.

1899 Jean Moulin, préfet démis de ses fonctions par le gouvernement de Vichy, il devient président du Conseil National de la Résistance française durant la deuxième guerre mondiale avant d'être trahi et torturé par Klaus Barbie.

1909 Leslie Thomas Flynn, alias Errol Flynn, acteur (La Piste de Santa Fe, Gentleman Jim, Robin des Bois,...)

1915 Terence Young, réalisateur.

1928 Jean-Marie Le Pen, président du Front National, député.
député ("Groupe d'union et fraternité française" puis "Centre national des indépendants et paysans", puis "Front national"),
fondateur du Front national (FN)
conseiller du XXe arrondissement de Paris,
député européen,
conseiller régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur,
25 condamnation par la justice française pour "menaces de mort proférées à l’encontre d’un commissaire de police", "coups et blessures volontaires", "apologie de crime de guerre", "antisémitisme insidieux", "provocation à la haine, la discrimination et la violence raciale", "trouble manifestement illicite à l’ordre public", "banalisation de crimes contre l'humanité" et "consentement à l'horrible", "diffamation", "injure publique", "oublis de plus-value boursière et sous-estimation de loyer", "propos ayant gravement porté atteinte au président du tribunal d'Auch", "violences sur personne dépositaire de l'autorité publique dans l'exercice de ses fonctions", "mise en scène macabre et choquante évoquant l'image de la mise à mort par décapitation visant d'une manière certes symbolique mais intolérable à l'élimination de l'intéressée", "incitation à la haine raciale et apologie de crime de guerre",...
Le détail de ses condamnations : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Marie_Le_Pen 1931 Martin Landau, acteur au théâtre, au cinéma et à la TV (La mort aux trousses, Mission impossible, Cosmos 1999), professeur d'art dramatique à l'Actor Studio.

1941 Stephen Frears, cinéaste ("Gumshoe", "My beautiful Laundrette", "Les Liaisons dangeureuses", "Les Arnaqueurs",...)

1949 Lionel Richie, chanteur.

1967 Nicole Kidman, actrice et ancienne épouse de Tom Cruise.
Décès Célèbres
0840 Louis 1er de France, dit le Pieu, empereur de France de 778 à 840.

0898 Théodore II, pape.

1995 Emil Cioran, écrivain (Sur les cimes du désespoir,...).

1998 Suekiku Miyanaga, doyenne des japonais à 114 ans.
Evènements
0451 Aux Champs Cata­launi­ques, près de Châlons en Champagne, ou près de Troyes, France, en un lieu appelé « Campus Mauriacus », dans la plaine de Moirey (commune de Dierrey Saint-Julien), Attila (qui après avoir, en juin, menacé Paris (dont les ha­bitants ont été rassu­rés par sainte Gene­viève, pe­tite bergère de Nan­terre, qui les a décidés à or­ganiser la résis­tance), a pris Or­léans qu’il a du abandonner le 14) est vaincu par le généralissime et patrice des Gaulois, Aetius (élevé chez les Wisigoths puis chez les Huns comme otage), al­lié au roi franc salien Mé­ro­vée et au roi Wisi­goth Théo­doric Ier (tué au com­bat). 500 000 Huns sont défaits par 150 000 Francs, Wisi­goths, Alains, Bur­gondes, Armoricains et quelques cohortes de Ro­mains. Les Huns, encerclés, se retranchent au milieu de leurs chariots. Attila fait dresser au milieu de son camp un bucher où il veut se précipiter avec ses femmes et ses serviteurs. Mais Aetius le sauve, en arrêtant l'élan des troupes alliées. Attila pourra ainsi évacuer les Gaules, après avoir perdu, selon les chroniques du temps, 200 000 hommes.

1789 Les députés du Tiers Etat et quelques nobles jurent de ne pas se séparer sans avoir donné une constitution à la France. C'est le Serment du Jeu de paume.

1791 Louis XVI de France, fait du tourisme du côté de Varennes : en essayant de fuir la France, il est rattrapé.

1792 Louis XVI de France, est obligé de porter le bonnet phrygien, symbole de la révolution quand le peuple envahit les Tuileries.

1837 Couronnement de la reine de Grande-Bretagne et d'Irlande : Victoria du Royaume-Uni. Ses trois objectifs dans la vie furent : moralité, moralité et... moralité.

1837 Fondation de la République du Natal par des colons hollandais. La république intègrera l'Afrique du Sud.

1894 A Hong Kong, Alexandre Yersin, bactériologiste, ancien collaborateur de Pasteur, découvre le bacille de la peste bubonique (Yersinia pestis).

1900 Début des « Les 55 jours de Pé­kin ». Des di­zaines de milliers de membres de Boxers (membres d’une société secrète), qui ont massacré les reli­gieux chrétiens et détruit les égli­ses, tué des membres des légations (14 juin) et abattu l’ambassadeur allemand von Ketteler (20 juin), as­siègent les légations pendant 55 jours. Elles seront déli­vrées le 14 août par une armée in­ternationale commandée par le général allemand Alfred von Waldersee. L'impératrice douairière Cixi, qui s'était enfuie de Pékin, est condamnée à payer une très lourde indemnité de guerre.

1933 Pridi Bhanomyong réalise un coup d'État en Thaïlande.

1936 James Cleverland "Jesse" Owens, porte le record du monde du 100 m à 10 secondes 2.

1936 En France, loi sur les 2 semaines (12 jours) de congés payés (ils passeront à 18 jours en 1956, à 24 jours en 1969 et à 30 jours en 1982)

1948 Francina Blankers-Koen bat le record du monde du 80 m haies féminin en 11 secondes

1948 Création du Deutch Mark.

1954 Un avion Curtis C-46 de la compagnie Civil Air Transport se crashe à San Chiao et tue ses 57 passagers et membres d'équipage.

1960 La fédération du Mali comprenant le Soudan français (Mali actuel) et le Sénégal proclame son indépendance

1963 Création du "Téléphone Rouge" qui relie Washington et Moscou.

1967 Mohammed Ali, champion du monde de boxe en titre, est condamné à 5 ans de prison pour avoir refusé la conscription.

1968 Jim Hines est le premier à faire le 100 m en moins de 10 secondes.

1969 Le nouveau président de la République française, Georges Pompidou, élu le 15/06/1969, entre en fonction.

1988 Le Général Haïtien Henry Namphy renverse Leslie Manigat élu président de la république le 17 janvier de la même année.

1991 Les députés allemands décident de faire de Berlin la capitale de l'Allemagne réunifiée.

1995 Chasse au terrorisme islamique en France. 140 personnes sont interpellées, des armes de guerre, des munitions et de nombreux documents sont saisis dans différentes villes françaises.

2001 A Clear Lake, USA, Andrea Yates noie un à un ces cinq enfants (Noah, 7 ans, John, 5 ans, Paul, 3 ans, Luke, 2 ans et Mary, six mois). Elle appelle ensuite son mari et la police. Femme au foyer dépressive et suicidaire, son mari (ingénieur au Centre de recherche spatial Johnson de la NASA) semblait trouver normal qu'elle scolarise elle-même ses enfants ! (procès le 18 Février 2002 et verdict le 15 Mars 2002)

2002 L'avion parti de Paris le 18/06 est stoppé à Dar es Salaam, Tanzanie, revient en France avec ses douze personnes soupçonnées d'être des mercenaires à la solde de Didier Ratsiraka, ancien président de Madagascar qui les auraient engagés pour renverser le nouveau président auto-proclamé.

2002 Le tribunal de Gap, France condamne une femme pour avoir insulté les gendarmes de Briançon 702 fois en 45 jours !

20/06/2003 Le boucher du petit village de Salleboeuf, France, pète les plombs et course les gens du village pour leur donner des coups de couteau. Il blesse 7 personnes dont deux enfants de cinq ans.

20/06/2003 Vaira Vike-Freiberga est réélue à la présidence de la Lettonie par le parlement.

20/06/2005 Le Japon annonce qu'il va chier sur les traité internationaux et sur la Commission baleinière internationale, heu pardon, je m'égarre.
Le Japon, donc, annonce qu'il va plus que doubler ses prises de baleines de Minke et étendre ses captures à des espèces de baleines menacées (rorqual commun et baleine à bosse). Il faut savoir que la viande de baleine fait partie des traditions culinaires japonaise mais officiellement (foutage de gueule), le gouvernement japonais explique avoir pour but de "faire la lumière sur l'écosystème baleinier dans l'océan Antarctique, de mettre au point un système de gestion des ressources concernant plusieurs espèces de baleines, et améliorer la gestion des populations de Minke".
Exterminer une espèce... pour mieux connaître son écosystême. Exterminer une espèce pour améliorer la gestion de sa population.
Le Fonds mondial pour la nature (WWF) essaie en vain d'expliquer aux japonais qu'il est inutile de tuer des baleines pour les étudier, les prélèvements d'ADN sur les animaux vivants s'avérant beaucoup plus fiables que les ceux effectués sur les cadavres mais on touche là un autre problème : celui de l'approvisionnement des restaurants en chair à baleine, une fois les études scientifiques menées, bnien entendu !

20/06/2005 Un séisme de 6,1 sur l'échelle ouverte de Richter secoue la côte Est du Japon, sans faire ni victime ni dégâts aux exterminateurs de baleines protégées, hélas.

20/06/2006 Trois hommes, déguisés en supporters de l'équipe nationale (perruque noire-rouge-or, des chapeaux de pêcheurs aux mêmes couleurs, visage dissimulé sous une écharpe, avec un drapeau allemand), profitent de la Coupe du Monde de Football, en Allemagne pour braquer une banque de Berlin... avant de se réfugier au milieu de la foule.

20/06/2007 Lancement d'un nouvel opérateur mobile en France, Saint-Hubert Mobile, destiné... aux chasseurs. Ce nouveau venu propose des services spécifiques de météo, de renseignements sur la législation... ou d'aide pour retrouver son chien perdu. Le site de cet opérateur est le suivant : http://www.sainthubertmobile.fr

20/06/2007 Scandaleux ! L'ancienne candidate aux élections présidentielles Ségolène Royal reconnaît que "Le Smic à 1 500 euros brut dans cinq ans ou la généralisation des 35 heures sont deux idées qui étaient dans le projet des socialistes, que j'ai dû reprendre dans le pacte présidentiel, et qui n'ont pas été du tout crédibles".
Elle fait campagne avec des idées mais, aussitôt battue, elle rejette les idées de sa campagne... comme pour rejeter son échec sur les "auteurs" des idées en question.
Si elle a acceptée de porter le projet socialiste, si elle a accepté d'être leur candidate, si elle a obtenue les voix des socialistes, elle doit au moins assumer l'échec et son contenu. Si elle ne croyait pas à ces deux mesures, elle aurait du le dire durant la campagne et éviter de trahir aujourd'hui ceux qui ont voté pour elle.

_________________
l ephemeride du jour 11021010
l ephemeride du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
l ephemeride du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: DISCUSSIONS DIVERSES-
Sauter vers: