Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

dicton du jour Empty
MessageSujet: dicton du jour   dicton du jour EmptyLun 17 Juin - 6:03



Dicton du jour
Soleil à la Saint-Hervé,
Fait présager d'un bel été


Fêtes du jour
St-Adulfe Évêque d'Utrecht, en Hollande (VIIe siècle)
St-Antide Évêque de Besançon, assassiné par des Vandales à Ruffey (+ vers 265)
St-Avit Originaire d’Orléans, il entre au monastère de Menat (en Auvergne) en même temps que Saint-Calais, mais ils y restent peu de temps. Ils déménagent alors au monastère de Micy, près d’Orléans, et dont Avit devient l’abbé. Là aussi, le séjour est de courte durée et les deux saints partent s’installer comme ermites dans le Perche. Les disciples affluent en grand nombre et Saint-Calais décide de partir s’installer en autre lieu pour s’isoler. Vit, quant à lui, fonde et dirige l’abbaye Saint-Avit de Châteaudun, au diocèse de Chartres (+ 530)
St-Blitharius (Blier) Ermite à Seganne, en Champagne, France (VIIe siècle)
St-Gondulphe Évêque dans le Berry (VIe siècle)
St-Hervé Fils d’Hoarvian (ou Hyvarnion), un barde d’origine galloise émigré en Armorique, il naît aveugle. À deux ans, il devient orphelin de son père, et sa mère le confie à ses oncles qui se chargent de son éducation. À 14 ans, il rejoint l’un de ses oncles qui vit en ermite et dirige une école monastique dans la forêt de Plouvien. Au décès de son oncle, Hervé devient abbé de cette maison. Quelque temps plus tard, il déménage sa communauté et fonde un autre monastère à Lanhouarneau, dans le nord du Finistère. Il est bientôt rejoint par une de ses nièces, Christine, qui vient s’installer dans une hutte près de là et qui prend soin de lui dans ses derniers jours (+ 575, ou 568 selon d’autres sources) Selon la légende, Saint-Hervé aurait apprivoisé un loup qui venait de dévorer l'âne d'un laboureur; à partir de ce moment, ce loup lui servit de guide et accomplit tous les travaux à la place de l'âne. En raison de son handicap, Saint-Hervé est invoqué pour tous les problèmes reliés à la vue et aux yeux. Certaines sources mentionnent également qu’il aurait le pouvoir de faire cesser le coassement des grenouilles et de protéger les chevaux contre les attaques des loups.
Source de l’image : Source de l’image : St. Hervé et son loup - image originale d'après une statue dans la chapelle de Gourin (56).
St-Nicandre Compagnon de Saint-Marcien, deux soldats de l’armée impériale, martyrs en Mésie (sur les territoires qui correspondent actuellement à la Roumanie et de la Bulgarie) (+ 173, 297 ou 303, selon les sources)
St-Rainier de Pise Fils d’un riche négociant de Pise (Italie), il occupe une grande partie de sa jeunesse à jouer de la musique et se produit comme ménestrel dans les châteaux des environs. À la suite d’une rencontre (avec Albert de Sienne, selon certains auteurs), il se convertit, abandonne sa vie d’artiste et s’initie au métier de son père, mais ne tire aucune satisfaction du fait d’accumuler des richesses. Il décide alors de tout donner et devient un pauvre moine pénitent. Après avoir effectué plusieurs pèlerinages en Terre Sainte, il entre d’abord chez les Oblats Conventuels à l’abbaye bénédictine Saint-André, puis déménage à l’abbaye Saint-Guy. Il consacre le reste de sa vie à la prière (1117-1160) Saint-Rainier est le patron de la ville de Pise et des voyageurs.
St-Rambold (Ramnold) Moine à Saint-Maximin de Trèves puis abbé de Saint-Emmeran à Ratisbonne (+ 1001)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Adam-Joseph

_________________
dicton du jour 11021010
dicton du jour 862858votesmo3366FF
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: