Bienvenue chez Rita
 
AccueilS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics

Partagez
 

 DICTON DU JOUR

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT

Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 62
Date d'inscription : 03/03/2013

DICTON DU JOUR Empty
MessageSujet: DICTON DU JOUR   DICTON DU JOUR EmptySam 15 Juin - 6:38

15 juin


Dicton du jour
Pluie de Saint-Guy,
C'est tout l'an qui rit


Fêtes du jour
St-Abraham Originaire des bords de l’Euphrate, Abraham se rend en Égypte, où il est capturé par des brigands et réduit à l’esclavage pendant plus de 5 ans. Ayant réussi à s’échapper, il s’embarque à bord d’un navire à destination de la Gaule et il s’installe comme ermite près de Clermont, en Auvergne. Ordonné prêtre, il est plus tard nommé abbé du monastère de Saint-Cirgues (+ 480)
Ste-Bénilde Jeune fille originaire de Cordoue, en Espagne. Ayant assisté au martyr de Saint-Anastase, elle est très impressionnée par son courage. Dès le lendemain, elle décide de se dénoncer comme chrétienne et elle est brûlée vive. Ses cendres sont ensuite dispersées dans le fleuve Guadalquivir (+ 853)
St-Bernard de Menthon (Surnommé 'L'Apôtre des Alpes') Fils de Richard, baron de Menthon, et de Bernoline de Duingt, fille du comte de Genève (selon certains auteurs, cette filiation serait inexacte). Après plusieurs années d’études en théologie, il est ordonné prêtre puis il est nommé vicaire général de l’évêque d’Aoste. Il consacre la majeure partie de sa vie à évangéliser les populations alpines et à fonder des gîtes d’étape à l’attention des pèlerins qui doivent traverser les Alpes pour se rendre à Rome. Il a donné son nom au chien Saint-Bernard, spécialement entraîné pour retrouver les personnes disparues en montagne (923-1008) Certaines sources placent la fête de Saint-Bernard le 28 mai. Saint-Bernard est le patron de toutes les personnes qui ont un lien étroit avec la montagne (alpinistes, skieurs, etc.).
Ste-Germaine Cousin Fille de Laurent Cousin et de Marie Laroche, de modestes paysans de Pibrac (Haute-Garonne), elle est encore enfant lorsque sa mère décède. Enfant chétive et de santé fragile, elle est maltraitée par son père et sa belle-mère. Contrainte à dormir sur un nid de paille placé sous l’escalier à l’extérieur de la maison, elle travaille aussi comme bergère, ce qui lui permet de consacrer beaucoup de temps à la prière. Malgré sa grande pauvreté, elle trouve le moyen de venir en aide aux autres, particulièrement aux enfants avec qui elle partage ses maigres repas et à qui elle enseigne le catéchisme. Elle est aussi l’objet des moqueries des gens du voisinage qui la surnomment ‘La petite bigote’. Et puis un jour, elle est retrouvée morte sous son escalier. Elle n’avait que 22 ans. Le culte de Sainte-Germaine a donné lieu à de très nombreux miracles (1579-1601) Sainte-Germaine est la patronne des personnes malades et/ou handicapées, mais aussi de toutes les personnes victimes d’abus et/ou de mauvais traitements. Elle est invoquée pour diverses affections, mais principalement pour guérir les troubles de la vue et les problèmes reliés aux hanches et à colonne vertébrale.
St-Guy (Vit, Vitus) Personnage légendaire, selon toute vraisemblance : il aurait été le fils d’un sénateur sicilien païen et se serait converti au christianisme à l’âge de 12 ans sous l’influence de son tuteur Saint-Modeste et de son épouse Sainte-Crescence. Les trois auraient été emprisonnés par son père, puis miraculeusement libérés par les anges. Sous la persécution de Dioclétien, il aurait été de nouveau emprisonné, torturé puis jeté en pâture aux fauves du cirque qui l’auraient épargné, et aurait achevé son martyre dans l’huile bouillante (+ 303) Malgré son caractère légendaire, Saint-Guy fait l’objet d’un culte important. Il est notamment l’un des Quatorze Saints Auxiliateurs, particulièrement vénérés en Allemagne et réputés pour leur grande efficacité. Saint-Guy est le patron des acteurs, des danseurs, de la République Tchèque et de l’Allemagne. Il est invoqué pour être préservé des attaques de bêtes sauvages, pour ne pas être mordu par un chien ou par un serpent, pour être préservé de la foudre et pour ne pas se réveiller en retard le matin. On demande son aide pour guérir l’épilepsie et la chorée de Huntington, aussi appelée ‘Danse de Saint-Guy’.
Source de l’image : St. Vit , sur Patron Saints Index.
St-Landelin Noble Franc originaire de la région de Cambrai. Éduqué par Saint-Aubert, l’évêque de cette ville, il oublie rapidement son enseignement pour se laisser aller à une vie dissolue. Mais après avoir été témoin de la mort violente de l’un de ses compagnons, il se repent et rejoint l’évêque qui le prend à son service comme clerc. Il poursuit ses études et est ordonné prêtre, puis il se retire comme ermite dans la région. Les disciples affluent bientôt, et ils sont si nombreux qu’il fonde d’abord le monastère de Lobbes puis ceux d’Aune et de Wallers. Se jugeant indigne de gouverner ces maisons, il se retire donc une nouvelle fois dans la forêt de Valenciennes en compagnie de deux compagnons (Saint-Andelin et Saint-Domitien) (+ 686)
St-Psalmode Ermite en Limousin (VIIe siècle)
Ste-Yolande (Bienheureuse) Princesse, fille du roi de Hongrie et nièce de Sainte-Élizabeth de Hongrie, elle épouse un prince Poméranien et se joint aux Tertiaires franciscaines. Devenue veuve, elle entre chez les Clarisses de Sandeck et devient abbesse à Gnesen (+ 1299)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
GerMaine-Agathe
GerMaine-Aurore
Guy-Émilien
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
DICTON DU JOUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Craquage séjour Londres MAC + Divers !
» Séjour à Djerba
» bon séjour
» Tests et jeux: mise à jour
» mdr cette mise à jour de skype

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: