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01GILBERT

01GILBERT


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MessageSujet: EN VEDETTE AUJOURD HUI   EN VEDETTE  AUJOURD HUI EmptyLun 24 Juin - 8:47

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Trois eme Age







lettre d'une dame de 86 ans à sa banque.
> > > intellectuellement savoureuse, et vaut le coup d'être connue.
>
> > > Cher Monsieur,
>
> > > Je vous écris pour vous remercier d'avoir refusé le chèque qui m'aurait
> > > permis de payer le plombier le mois dernier.
>
> > > Selon mes calculs, trois nanosecondes se sont écoulées entre la
> > > présentation du chèque et l'arrivée sur mon compte des fonds nécessaires à son
> > > paiement.
> Je fais référence, évidemment, au dépôt mensuel automatique de
> > > ma pension, une procédure qui, je dois l'admettre,n'a cours que depuis huit ans.
> > > Il me faut d'ailleurs vous féliciter d'avoir saisi cette fugace occasion et
> > > débité mon compte des 30 Euros de frais pour le désagrément causé à
> > > votre banque.
>
> > > Ma gratitude est d'autant plus grande que cet incident m'a incité à
> > > revoir la gestion de mes finances.
>
> > > J'ai remarqué qu'alors que je réponds personnellement à vos appels
> > > téléphoniques et vos lettres, je suis en retour confrontée à l'entité
> > > impersonnelle, exigeante, programmée, qu'est devenue votre banque. A
> > > partir d'aujourd'hui, je décide de ne négocier qu'avec une personne de chair et
> > > d'os.
>
> > > Les mensualités du prêt hypothécaire ne seront dorénavant plus automatiques
> > > mais arriveront à votre banque par chèques adressés personnellement et
> > > confidentiellement à un(e) employé(e) de votre banque que je devrai donc
> > > sélectionner. Soyez averti que toute autre personne ouvrant un tel pli
> > > consiste en une infraction au règlement postal.
>
> > > Vous trouverez ci-joint un formulaire de candidature que je demanderai à
> > > l'employé(e) désigné(e) de remplir. Il comporte huit pages, j'en suis
> > > désolée, mais pour que j'en sache autant sur cet employé(e) que votre
> > > banque en sait sur moi, il n'y a pas d'alternative.
>
> > > Veuillez noter que toutes les pages de son dossier médical doivent être contresignées par
> > > un notaire, et que les détails obligatoires sur sa situation financière
> > > (revenus, dettes, capitaux, obligations) doivent s'accompagner des documents
> > > concernés. Ensuite, à ma convenance, je fournirai à votre employé(e) un
> > > code PIN qu'il/elle devra révéler à chaque rendez- vous.
> Il est regrettable
> > > que ce code ne puisse comporter moins de 28 chiffres mais, encore une fois,
> > > j'ai pris exemple sur le nombre de touches que je dois presser pour avoir
> > > accès aux service téléphonique de votre banque.
>
> > > Comme on dit : l'imitation est une flatterie des plus sincère.
>
> > > Laissez-moi développer cette procédure. Lorsque vous me téléphonez, pressez les
> > > touches comme suit : Immédiatement après avoir composé le numéro, veuillez
> > > presser l'étoile (*) pour sélectionner votre langue
>
> > > Ensuite le 1 pour prendre rendez-vous avec moi
> > > Le 2 pour toute question concernant un retard de paiement
> > > Le 3 pour transférer l'appel au salon au cas où j'y serais
> > > Le 4 pour transférer l'appel à la chambre à coucher au cas où je dormirais
> > > Le 5 pour transférer l'appel aux toilettes au cas où.............. ...
>
> > > Le 6 pour transférer l'appel à mon GSM si je ne suis pas à la maison
> > > Le 7 pour laisser un message sur mon PC. Un mot de passe est nécessaire.
> > > Ce mot de passe sera communiqué à une date ultérieure à la personne de
> > > contact autorisée mentionnée plus tôt.
> > > Le 8 pour retourner au menu principal et écouter à nouveau les options
> > > de 1 à 7
> > > Le 9 pour toute question ou plainte d'aspect général. Le contact sera
> > > alors mis en attente, au bon soin de mon répondeur automatique.
> > > Le 10, à nouveau pour sélectionner la langue. Ceci peut augmenter
> > > l'attente mais une musique inspirante sera jouée durant ce laps de temps.
> > > Malheureusement, mais toujours suivant votre exemple, je devrai infliger
> > > le prélèvement de frais pour couvrir l'installation du matériel utile à ce
> > > nouvel arrangement.
>
> > > Puis-je néanmoins vous souhaiter une heureuse, bien que très légèrement
> > > moins prospère, nouvelle année ?
> > > Respectueusement,
>
> > > Votre humble cliente.
> > > (Souvenez-vous : ceci fut écrit par une dame âgée de 86 ans)
> > > N'ADOREZ-VOUS PAS LE 3ème ÂGE ?
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