Les amies de Rita
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue chez Rita
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
BONJOUR Invité ET BIENVENUE SUR LE FORUM. AMITIES RITA


HEBERGEURS POUR VOS IMAGES

Hosting Pics
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 dicton du jour

Aller en bas 
AuteurMessage
01GILBERT

01GILBERT


Masculin
Nombre de messages : 1307
Age : 67
Date d'inscription : 03/03/2013

dicton du jour Empty
MessageSujet: dicton du jour   dicton du jour EmptyDim 16 Juin - 6:18

Dicton du jour
Pluie de Saint-Aurélien,
Bel avoine et mauvais foin


Fêtes du jour
Ste-Alène (Aline) de Bruxelles Fille de Levolde, un seigneur du Brabant et païen. Désireuse de s’instruire de la religion chrétienne, elle s’enfuit du domicile familial pour rejoindre un groupe de chrétiens installés dans la région et se fait baptiser. Mais bientôt son père se lance à sa recherche et lorsque ses hommes retrouvent la communauté de chrétiens il donne ordre de les mettre tous à mort, y compris sa propre fille (+ vers 640)
St-Aurélien Nommé évêque d’Arles en 546, il fonde plusieurs monastères dans cette ville et y fait installer de nombreuses reliques, dont un fragment de la Sainte-Croix. Il agit également comme légat du Pape pour la Gaule (+ 551)
St-Bennon de Meissen Noble Saxon, il est éduqué à l’abbaye Saint-Michel d’Hildesheim, en Allemagne. Ordonné prêtre, il devient d’abord chanoine à la chapelle impériale de Hanovre, puis chapelain de l’empereur Henri III, et enfin il est nommé évêque de Meissen. Impliqué dans la querelle d’investiture du pape Grégoire VII, il est destitué de sa charge et est même temporairement emprisonné. Après avoir été libéré, il continue cependant à être très actif dans son diocèse, où il célèbre la messe, compose des cantiques et encourage l’usage de la musique et du chant dans les églises et les monastères (1010-1106) Selon une légende, il aurait jeté dans l’Elbe les clés avec lesquelles il avait fermé la cathédrale, avant de se rendre à Rome. Quelque temps après, il retrouva ces clés dans le ventre d’un poisson qu’on venait de lui servir pour le dîner. St-Bennon est le patron des tisserands.
Source de l’image : St. Benno of Meissen , sur le site German Saints.
St-Cyr Fils de Ste-Julitte, martyr en compagnie de sa mère sous le règne de Dioclétien (+ 304)
St-Ferréol Originaire d’Asie Mineure, il effectue ses études à Athènes puis est ordonné prêtre. Accompagné de son diacre Saint-Ferjeux (selon certains auteurs, il serait son frère), ils décident d’émigrer vers l’Ouest et s’arrêtent dans la région de Besançon où ils s’installent dans une grotte bien dissimulée. Ils se consacrent ensuite à l’évangélisation des populations environnantes, célébrant secrètement la messe aux disciples qui affluent de plus en plus nombreux à la grotte. Le préfet de Besançon est bientôt mis au courant et les deux missionnaires sont arrêtés puis sommés de sacrifier aux idoles. Ayant refusé, ils subissent le martyr (+ 212)
St-Ilpide Martyr vénéré à Mende (IIIe siècle)
Ste-Lutgarde Issue d’une famille modeste, elle ne peut se marier comme elle l’aurait souhaité car son père ne réussit pas à rassembler assez d’argent pour lui constituer une dot. À la suite d’une vision, elle entre chez les Bénédictines et commence à être témoin de nombreux épisodes d’extases et de lévitation. Élue prieure, elle refuse cependant de devenir abbesse du couvent. Considérant que la règle n’est pas assez stricte chez les bénédictines et sur les conseils de son amie Sainte-Christine d’Astonishing, elle rejoint les Cisterciennes d’Aywieres (près de Bruxelles) où elle passe les 30 dernières années de sa vie, étant toujours l’objet de nombreux phénomènes mystiques (1182-1246) Sainte-Lutgarde est la patronne des personnes aveugles et/ou handicapées.
Source de l’image : Ste-Lutgarde, par Goya, sur Wikipédia.
Régis (Fête au calendrier)
St-Similien Évêque de Nantes (IVe siècle)
St-Simplice Bien qu’il soit marié et père d’une nombreuse famille, il est élu évêque de Bourges par les évêques des diocèses voisins. Durant son épiscopat, il prend la défense de l’Église contre les Visigoth Ariens et les notables laïcs (+ 477)


Prénoms composés
Au féminin Au masculin
Aucun Aurèle-Joseph
Aurèle-Tarcissus
Régis-Urbain
Revenir en haut Aller en bas
http://gccc.forumactif.org/
 
dicton du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amies de Rita  :: CITATION.PROVERBE.EXPRESSION-
Sauter vers: